Origine du flat motor ou moteur à plat
Le flat motor ou moteur à plat en français est un moteur à pistons qui a été inventé en 1896 par un ingénieur allemand. Il a été repris par le PDG fondateur de Porsche, Ferdinand Porsche en 1938.
Les avantages du flat
Le flat motor donne un avantage incontestable sur le comportement dynamique des Porsche. Les pistons étant placés horizontalement, le moteur est installé très bas sur le châssis des Porsche permettant au véhicule d’améliorer sa tenue de route en abaissant son centre de gravité. Les pistons sont d’ailleurs automatiquement équilibrés permettant une réduction presque totale de toutes les vibrations.
Les avantages du flat motor c’est encore Porsche qui en parle le mieux. Voici une vidéo officiel (sous-titrée en anglais) de Porsche avec l’ancien chef du design du premier moteur 911 Hans Mezger accompagné de Jean Pierre Kraemer le propriétaire de la chaîne Youtube allemande la plus vue dans le domaine de l’automobile.
Vidéo du flat motor en fonctionnement
Le son du flat motor
Entretenir son flat motor à Lyon
Elity Car entretien des Porsche de toutes générations, nous connaissons parfaitement le type de moteur Flat. Alors si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Porsche équipée Flat et que vous habitez dans le Rhône (69) ou à proximité de Lyon, confiez-nous l’entretien de votre Porsche.